La pédagogie mise en place introduit à un travail personnel qui permet la compréhension de ce qui se passe en soi, de ses fonctionnements et de ses comportements.

Une méthode originale qui se caractérise par :

  • Une connaissance de soi à partir d’une analyse méthodique de son vécu, de son expérience de vie.
  • Une interaction libre et authentique dans le respect les uns des autres.
  • Un cadre vitalisant fait d’accueil, d’écoute, de bienveillance et de respect de la spécificité de chacun.
  • Des prises de décisions soutenues par un discernement personnel méthodique.

Présentation d’une session

La formation permet de grandir en confiance en soi, en liberté personnelle, en meilleure gestion de ses problématiques personnelles et des difficultés au quotidien.

Une méthode originale qui se caractérise par:

  • Une connaissance de soi à partir de son expérience de vie, une analyse méthodique de son vécu. Il est proposé au participant de conduire son auto-découverte à partir de son ressenti. Il s’agit d’une démarche basée sur l’expérience. On part de questions qui invitent à observer sa vie concrète, à partir de ce que cela provoque en soi et non de ce que l’on sait déjà. Les questions sont formulées délibérément de façon simple, leur pertinence et la structure même des sessions ont fait l’objet d’un long travail de recherche et d’expérimentation au niveau international.
  • Une interaction authentique, en toute liberté, où chacun est invité à partager, à mettre en commun ce qu’il souhaite exprimer.
    La référence à la recherche PRH. En vue d’approfondir la recherche personnelle de chaque participant, le formateur intervient et réagit à l’aide de différents moyens pédagogiques (schémas, notes de synthèses, documents,…). Ces notes de synthèses et outils individuels de formation permettent à chacun de continuer, après le stage, à clarifier, à élargir la compréhension de ses propres observations.
  • Un cadre vitalisant. Le travail de groupe permet de s’enrichir de la diversité des expériences, d’apprendre à s’exprimer et à prendre la parole dans un groupe. Un climat d’écoute, de respect, de non jugement et de confidentialité est garanti, ce qui favorise l’expression de soi en liberté.
  • Des prises de décisions soutenues par un discernement personnel méthodique.