J'ai appris à m'arrêter dans les moments difficiles et à me demander "qu'est-ce qui est touché en moi à cet instant ?" Cela m'a ouvert les yeux sur mon propre vécu, mes propres émotions et mes propres sensations. J'ai découvert que cette manière de faire est pour moi une clef essentielle de la connaissance de soi.
Comme tous les êtres humains, vous êtes un être sensible. C’est-à-dire que vous ressentez plein de choses dans votre corps : des émotions, des sensations, des sentiments, des intuitions, des aspirations…
Tous ces mouvements intérieurs vous renseignent sur ce qui est touché en vous mais aussi sur ce qui est important pour vous, sur ce qui vous vous convient ou ne vous convient pas… Ils sont des messagers précieux pour votre vie !
Vous pouvez apprendre à écouter ces messages, à les décoder, à les prendre en compte à leur juste place. Sans cela les émotions vous mènent, de manière inconsciente, et vous font parfois vivre des choses qui ne vous correspondent pas, ne vous satisfont pas.
Devenez intelligent de cette vie intérieure pour vivre plus en cohérence avec vous-même et en justesse avec les autres.
Je désire progresser sur ce thème du corps, de la sensibilité, de la vie émotionnelle : comment m’y prendre ?
Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer.