Faire de mon corps un allié pour ma croissance
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Je regarde autour de moi. Qu’éveillent en moi les personnes que je côtoie ?
Celle-ci m’agace, me fait peur, me met en colère. A son contact, j’ai des frissons. Mon corps est tendu. J’ai envie de l’étrangler…ou je me sens toute petite, pas en sécurité. Avec celle-là , je me sens sereine, belle, douce… J’ai envie de chanter…
Toutes ces expériences sont-elles vraiment des “opportunités de croissance” ?
Il y a quelques annĂ©es, j’ai ouvert la porte Ă tous ces ressentis Ă©motionnels et physiques en relation. C’est passionnant. Un bon goĂ»t de libertĂ© et de confiance en moi s’est installĂ©. Doucement, j’ai pris conscience que j’étais habitĂ©e d’une vie insoupçonnĂ©e. M’arrĂŞter et regarder mes sensations m’ouvrent Ă plus de respect pour moi-mĂŞme, m’ouvre Ă plus de sĂ©rĂ©nitĂ©, de joie, de libertĂ© ajustĂ©e. Explorer en moi les sensations Ă©veillĂ©es par l’autre m’ouvrent aussi les portes de l’émerveillement. Ce chemin me permet de goĂ»ter Ă l’ici et maintenant. C’est reposant.
Certes, le chemin n’est pas toujours confortable, mais combien riche de plus de vie en moi.  Superbe aventure remplie de surprises. Je me sens plus vivante au service de l’humanité, au service de l’autre. Je me sens émerveillée par la vie qui se donne et se dit.
Brigitte
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Confiance en soi, autonomie, solidité
Choix, quĂŞte de sens
Les coups d’Ĺ“il de PRH Belgique sont des rĂ©flexions mensuelles sur un thème, une actualitĂ© qui nous tient Ă cĹ“ur. Vous pouvez facilement les partager via les boutons de rĂ©seaux sociaux ci-dessous, ou y rĂ©agir sur notre page Facebook.