Notre projet de couple
Couple et Ă©ducation
On me demande d’écrire un mot sur le couple pour la newsletter de PRH. C’est vrai que le sujet m’anime, m’inspire, que la vie concrète de mon couple me bouscule autant qu’elle m’émerveille, que j’aime notre histoire tant elle nous a polis, nous forçant à nous débarrasser de toute superficialité, mais une autre histoire s’invite à moi pour l’occasion : celle de mes parents et le témoignage que mon père a écrit il y a un mois. Avec son accord je vous le partage.
Mes parents sont nés en 1937. Ils ont eu une grande famille (7 enfants) comme le souhaitait ma mère qui s’y est entièrement consacrée. Après de nombreux déménagements, ils se sont installés il y a 10 ans dans notre petit village ; depuis ils vivent une “ lune de miel” comme dit mon père.
Mon père a travaillé 63 ans ; il a décidé d’arrêter complètement en décembre dernier. Avec mes frères et sœurs nous avons voulu marquer le coup et lui avons organisé une belle fête avec concert et discours. Il en a été ravi mais le lendemain il est venu me dire : “Encore un tout grand merci c’était une magnifique fête, j’ai beaucoup réfléchi cette nuit, je n’ai d’ailleurs pas dormi ! Je voudrais rajouter un point important au discours” et il me tend une note manuscrite. “Pourrais-tu l’envoyer à tes frères et sœurs ?” Sa note la voici :
L’amour fera tout cela pour que vous connaissiez les secrets de votre propre cœur et, par cette connaissance, deveniez fragment du cœur de la Vie.Khalil Gibran
Couple et Ă©ducation
Confiance en soi, autonomie, solidité
Confiance en soi, autonomie, solidité
Les coups d’Ĺ“il de PRH Belgique sont des rĂ©flexions mensuelles sur un thème, une actualitĂ© qui nous tient Ă cĹ“ur. Vous pouvez facilement les partager via les boutons de rĂ©seaux sociaux ci-dessous, ou y rĂ©agir sur notre page Facebook.