Coup d’œil : Chasseur d’amour

Il existe un petit moyen tout simple pour laisser l’amour prendre plus de place en nous : devenir « chasseurs d’amour ».

Pas besoin de jumelles, encore moins de fusil, un regard aiguisé suffit. Un peu de volonté aussi.

Vous abordez votre journée avec cette recherche : détecter, capter, les petits signes d’amour autour de vous, ce que vous recevez autant que ce que vous donnez.

Cela s’apparente à un parcours santé, les courbatures en moins.

C’est parti :

Ce matin, le boulanger m’a accueillie avec un grand sourire. Je me suis sentie bienvenue. Sa bienveillance, son accueil chaleureux, m’ont mise en joie et sont venus réveiller mon amour de la vie. Je suis ressortie souriante, avenante envers les personnes qui ont croisé ma route suite à cela.

J’ai écrit un petit mot d’encouragement à une amie en convalescence.

Je me suis sentie en recherche aimante, en recherche de traduire ma proximité à elle en accueillant en moi les mots justes.

Cette amie  m’a remerciée pour ce petit mot. J’ai reçu au cœur de moi le fruit de ce partage , en communion.et je m’en suis réjouie.

Je ne suis pas de très bonne humeur ce matin, contrariée par un événement. Je m’accueille avec cette réalité, et pose un regard bienveillant sur moi.  Je choisis de m’aimer imparfaite et  poursuis  ainsi ma journée dans une plus grande légèreté.

J’ai été  témoin d’une initiative de service rendu entre voisins. Je suis touchée par la simplicité joyeuse avec laquelle ces personnes s’entraident, émerveillée par ce cœur de l’homme qui donne sans compter, nourrie dans mon Espérance pour l’humanité. Je  me sens fondre d’amour.

J’ai joué le pari de l’amour, et j’ai beaucoup gagné :

J’ai senti ma capacité d’amour se lever en moi comme une pâte à pain,  gonfler et prendre toute sa place,  pain pour moi et pain pour l’autre, pain du partage, pain qui donne vie en moi, pain de la vie

Et vous ? Etes-vous prêts à tester la chasse aux signes d’amour ?

C’est un jeu facilement accessible, à faire en famille, entre amis, autour d’une table, lors d’un trajet en voiture, au cours d’une promenade . Il suffit de se mettre à l’affût des signes de l’amour et de se les partager.

N’hésitez pas à nous partager vos expériences, et ainsi devenir à votre tour des  diffuseurs d’humanité.

Découvrez nos formations sur ce thème

Coup d’œil : Chasseur d’amour

Les coups d’œil de PRH Belgique sont des réflexions mensuelles sur un thème, une actualité qui nous tient à cœur. Vous pouvez facilement les partager via les boutons de réseaux sociaux ci-dessous, ou y réagir sur notre page Facebook.