Corps et ouverture à mon monde intérieur
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
La période estivale s’ouvre et les souhaits de « bonnes vacances » commencent à fuser de toute part. Mais, c’est quoi des « bonnes » vacances ?
Qu’est-ce qui rend les vacances « bonnes » ?
Qu’est-ce qui contribue à leur donner une saveur particulière ?
Pour moi les vacances, c’est l’opportunité de rompre avec le rythme habituel et de m’ouvrir à d’autres expériences. Rien de bien extraordinaire cependant. Simplement, une autre manière d’aborder la vie.
Au-delà de la destination et de la formule choisie, ce sont mes manières d’être qui m’aident à me mettre en vacances. Celle d’abord de m’ouvrir à ce qui est, d’être là et de me laisser recevoir par tous les sens le monde qui m’entoure. Les sons, les odeurs, la beauté d’un lieu, d’un paysage, me mènent dans un espace intérieur où l’émerveillement vient me rafraîchir, me régénérer. Dans cet abandon, je me sens connectée à l’instant présent, simplement disponible, présente, ouverte.
Me mettre en vacances, c’est aussi, pour moi, me mettre en état de curiosité : ouvrir la porte d’un édifice et en découvrir les trésors cachés, déambuler dans les rues d’un village et en découvrir la beauté, aller à la rencontre d’une autre manière de vivre, d’un folklore. Ma terre intérieure s’enrichit, je me sens comme plus large à l’intérieur.
C’est aussi, prendre le temps « d’être avec ». Être disponible au partage, à la rencontre et se laisser recevoir l’un de l’autre.
Vivre les vacances ainsi laisse en moi une sensation de joie, d’« heureusité » dont je profite encore bien après.
Et vous ?
Qu’est-ce qui vous donne la sensation que vos vacances sont « bonnes » ?
VĂ©ronique
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Confiance en soi, autonomie, solidité
Couple et Ă©ducation
Vie relationnelle, vie affective, communication constructive
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Confiance en soi, autonomie, solidité
Les coups d’Ĺ“il de PRH Belgique sont des rĂ©flexions mensuelles sur un thème, une actualitĂ© qui nous tient Ă cĹ“ur. Vous pouvez facilement les partager via les boutons de rĂ©seaux sociaux ci-dessous, ou y rĂ©agir sur notre page Facebook.