Corps et ouverture à mon monde intérieur
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Depuis de nombreuses années, j’ai appris, via la formation PRH, à mieux t’écouter, t’entendre, déchiffrer les nombreux messages que tu m’envoies. Certains sont d’ailleurs très subtils et délicats.
Je te sens de plus en plus comme un ami précieux qui me chuchote des messages si importants pour moi.
Parfois, je choisis de ne pas les entendre, ou je les réfute même en bloc car ils me dérangent. Mais de plus en plus souvent, je me sens à ton écoute, à l’affut même de ce que tu as à m’apprendre de moi.
J’aime cette tendre complicité/confiance qui se tisse entre nous et le bon que cela m’apporte de t’écouter, t’entendre et surtout te ressentir.
Tu es le vecteur, le parlophone de mon intérieur.
Tu me fais ressentir tellement de choses…
Le corps se souvient de tout !
C’est impressionnant, bluffant même parfois !
Nos sensations s’enracinent, s’ancrent profondément en nous.
Alors dans les périodes plus difficiles, je fais appel à toi, à tes souvenirs, aux sensations positives ressenties dans le passé. Celles qui me mettent en vie et dont tu as gardé la trace en toi. Pour en avoir fait l’expérience, je sais qu’il est totalement possible de s’y reconnecter, s’y rejoindre, le temps de faire une pause, de recharger ses batteries, …
Cher Corps,
Et si nous prenions un instant, pour faire la liste de ce qui nous fait du bien, nous accorder une pause et nous faire un câlin ?
Te souviens-tu de ces moments ? Ceux qui nous mettent en vie ? Ceux qui nous font nous sentir : Vivant, en Joie, Légère, en Paix ?
Tu te se souviens de tout !
Huuummm… Se replonger dans nos sensations positives est un outil incroyablement simple et bon. S’y baigner comme l’on prendrait un bon bain chaud pour ne pas oublier de prendre soin de ce qui nous met en vie et VIVRE ces moments plus souvent.
Encore et en corps.
Cher Corps,
Je ressens une profonde gratitude envers toi.
Tu es mon ami précieux.
Tu veilles sur moi. Je le sais, je le sens et j’en t’en remercie du plus profond de mon cœur.
Merci d’être toi, merci d’être nous.
Ensemble,
Pour de belles aventures encore à venir.
Je t’Aime.
Delphine
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Les coups d’œil de PRH Belgique sont des réflexions mensuelles sur un thème, une actualité qui nous tient à cœur. Vous pouvez facilement les partager via les boutons de réseaux sociaux ci-dessous, ou y réagir sur notre page Facebook.