Newsletter En Vie ! 🌿 de s’accorder

Mon corps, mon ami

En ce moment, je te sens abattu, découragé et fatigué, submergé.

Parfois je t’en veux, de te/me ressentir si abattu, sans vie, sans énergie.

Mais au fond de moi, je sais que tu es mon allié, mon ami précieux et que le temps reviendra où tu te sentiras / nous nous sentirons mieux.

Depuis de nombreuses années, j’ai appris, via la formation PRH, à mieux t’écouter, t’entendre, déchiffrer les nombreux messages que tu m’envoies. Certains sont d’ailleurs très subtils et délicats.

Je te sens de plus en plus comme un ami précieux qui me chuchote des messages si importants pour moi.
Parfois, je choisis de ne pas les entendre, ou je les réfute même en bloc car ils me dérangent. Mais de plus en plus souvent, je me sens à ton écoute, à l’affut même de ce que tu as à m’apprendre de moi.
J’aime cette tendre complicité/confiance qui se tisse entre nous et le bon que cela m’apporte de t’écouter, t’entendre et surtout te ressentir.
Tu es le vecteur, le parlophone de mon intérieur.
Tu me fais ressentir tellement de choses…
Le corps se souvient de tout !
C’est impressionnant, bluffant même parfois !
Nos sensations s’enracinent, s’ancrent profondément en nous.

Alors dans les périodes plus difficiles, je fais appel à toi, à tes souvenirs, aux sensations positives ressenties dans le passé. Celles qui me mettent en vie et dont tu as gardé la trace en toi. Pour en avoir fait l’expérience, je sais qu’il est totalement possible de s’y reconnecter, s’y rejoindre, le temps de faire une pause, de recharger ses batteries, …

Newsletter En Vie ! 🌿 de s’accorder

 

Cher Corps,

Et si nous prenions un instant, pour faire la liste de ce qui nous fait du bien, nous accorder une pause et nous faire un câlin ?

Te souviens-tu de ces moments ? Ceux qui nous mettent en vie ? Ceux qui nous font nous sentir : Vivant, en Joie, Légère, en Paix ?

  • Spontanément, je pense à la joie, le bonheur, la liberté d’être moi, juste moi, lorsque je suis en session PRH par l’expression graphique. Dans ces moments-là, je lâche tout et je suis envahie d’une profonde liberté. Mon corps se détend, joue avec les formes, les couleurs, … Je me sens me détendre profondément, être libre… Libre d’être moi et d’exister en toute simplicité.
    Je me sens respirer, me délecter de cette bouffée de liberté intérieure, de ce vide reposant qui s’installe en moi, de cette paix tranquille… et me ressourcer…
    Juste en écrivant ces mots, … cette sensation puissante se réinstalle en moi. C’est bon, doux et apaisant.

 

  • Un second moment s’invite à moi. Tout en haut du Cap Blanc Nez, après avoir monté le sentier, je me retourne face à la mer. Et là, une bourrasque de vent énorme vient me réveiller, me vivifier. J’écarte les bras et me laisse porter par ce vent si puissant et revigorant ! Je me sens redevenue enfant, je me laisse porter par le vent, je le défie même en m’appuyant contre lui, un peu comme un cerf-volant. Un sourire énorme envahit mon visage, mon cœur, mon corps. Que ce vent me fait du bien !  Je le laisse envahir mes narines, je respire à pleins poumons ! Je me sens joyeuse, en vie, jeune, comme une gamine, pleine de joie, heureuse et épanouie.

 

  • Huuum… Et ce délicieux moelleux au chocolat ? Tu t’en souviens ? Son odeur, son goût, la chaleur et le coulant du chocolat en bouche… La détente s’invite instantanément en moi rien que d’y penser. La sensation enveloppante d’une douceur réchauffante envahit mon corps. Je sens mon corps se détendre immédiatement jusqu’au bout de mes orteils. Hihi, oui je sais, je suis gourmande.

 

  • Allez, encore un dernier, pour le plaisir de se faire du bien :
    Te souviens-tu à quel point tu aimes danser ?
    Lors d’une réunion entre collègues, on nous demande d’exprimer un morceau d’un texte par le corps, sans paroles.
    Spontanément, c’est par la danse, le mouvement que cela me vient. Jeune, j’ai fait 15 ans de danse classique. J’adorais cela, c’est naturel chez moi. Je me sens libre, gracieuse, légère quand je danse. Je me libère, je m’ouvre. C’est comme si j’avais plus de place en moi pour exister, pour Être.

Tu te se souviens de tout !

Huuummm… Se replonger dans nos sensations positives est un outil incroyablement simple et bon. S’y baigner comme l’on prendrait un bon bain chaud pour ne pas oublier de prendre soin de ce qui nous met en vie et VIVRE ces moments plus souvent.
Encore et en corps.

Cher Corps,

Je ressens une profonde gratitude envers toi.
Tu es mon ami précieux.
Tu veilles sur moi. Je le sais, je le sens et j’en t’en remercie du plus profond de mon cœur.

Merci d’être toi, merci d’être nous.
Ensemble,
Pour de belles aventures encore à venir.
Je t’Aime.

Delphine

 

Découvrez nos formations sur ce thème

Newsletter En Vie ! 🌿 de s’accorder

Les coups d’œil de PRH Belgique sont des réflexions mensuelles sur un thème, une actualité qui nous tient à cœur. Vous pouvez facilement les partager via les boutons de réseaux sociaux ci-dessous, ou y réagir sur notre page Facebook.