La maturité affective, qu’est-ce que c’est ?

Dans mes relations, je suis capable de me vivre libre et proche de l’autre. Je suis naturellement moi-même, j’ose me vivre librement, exprimer avec justesse ce que je perçois, ce qui me va, me va moins bien tout en pouvant demeurer proche de l’autre, le voir en ce qu’il porte de meilleur, au-delà de ses fonctionnements. Je demeure en toutes situations au cœur de ce regard aimant, fondamentalement bienveillant, non jugeant. Je me sens droit.e, debout, existant.e dans le respect de l’autre. Je me sens adulte dans mes relations.

 

Devenir papa, quelle aventure !

Alex pensait qu’il devait être un père parfait ! Toujours disponible, joyeux avec ses fistons, papa en forme. Il avait aussi beaucoup d’attentes par rapport à eux et était persuadé que sa capacité à être un bon père se mesurait à leur réussite scolaire. Suite à une formation PRH, Alex s’est rendu compte qu’il pouvait être un père, peut-être pas parfait mais plus vrai, plus souple. Découvrez son témoignage dans la vidéo.

Le bonheur de cheminer en couple

Quel bonheur de pouvoir progresser en couple, chacun et ensemble, de nous vivre côte à côte, à égalité ! Trouver l’équilibre au sein du couple, ne pas dépendre de l’autre. Se vivre chacun de plus en plus soi-même, libre et épanoui. Sophie nous partagera prochainement son vécu, ce que la formation PRH lui a apporté personnellement mais aussi dans sa relation de couple grâce à des formations adressées aux couples. Apprendre à communiquer en profondeur et vivre nos différences comme une richesse constructive !

Pour progresser en maturité affective :

Voici quelques pistes :  

  • Identifier l’une ou l’autre relation dans laquelle vous faite déjà l’expérience de vous vivre libre et proche, c’est à dire où vous osez être pleinement vous-même dans le respect de l’autre tel qu’il est.
  • Identifiez avec précision les moments où vous ressentez cela.
  • Prenez soin de sentir, de goûter ce que cela vous fait, ce que cela éveille en vous lorsque vous êtes en relation de cette manière-là. C’est bon ! Oui, c’est cela être pleinement soi en relation et vous avez sans doute soif de le vivre au cœur de toutes vos relations. Allez-y !

Des difficultés ?

  • Cela vous semble impossible, vous éprouvez des difficultés à repérer, à sentir ces moments ou tout simplement à progresser en ce sens ?
  • Nous sommes là pour vous accompagner, pour vous épauler.
  • Voici quelques formations qui vont vous aider à progresser sur cet axe de la maturité affective :

Le premier pas ?

C’est d’aller explorer le trésor qui est en vous

Pour cela : inscrivez-vous à la prochaine formation “Qui suis-je ?”   

On sera heureux de vous accompagner dans toutes ces belles découvertes.